Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
20 octobre 2014

Vive le tricot!!

Le temps passe à une allure phénoménale!! Déjà les vacances d'autonme, la première période scolaire s'est terminée en beauté pour ma part avec les reproches de mamans mécontentes... Il va falloir apprendre à encaisser...Deux semaines de vacances durant lesquelles je vais devoir penser au programme de la 2ème période pour mes élèves... Mais que vais-je leur faire faire??!!

En attendant, c'est repos et tricot car pour l'instant, je n'arrive pas à décompresser... 

En regardant mon dernier post, je me rends compte qu'il manque la photo du pull tricoté avec ma dernière teinture sur de la laine sport... trop trop douce, avec laquelle j'ai réalisé le test du pull de Justyna , three-braids, je le porte avec grand plaisir tant la laine est agréable!

Voici donc la photo du résultat : 

 

Et en fin de grandes vacances, je n'ai pas pu résister au test de Monika avec son châle Caramel frappé , trop beau. J'avais acheté de la laine à teindre sur le site "les laines du mouchon", 2 écheveaux DK 50% mérinos, 50% soie... c'était le moment ou jamais de les utiliser!!

 

Maintenant, je tente d'utiliser mon stock, de la laine d'Elena Nodel, en tricotant une deuxième version du châle Nostalgia shawl . Il sera pour ma grande soeur... et sur mes aiguilles, je viens de commencer un crossroad hat pour mon chéri, je profite de son absence pour le lui faire! Les photos seront donc à venir!!

Sans oublier un joli cadeau pour un joli bébé, la couverture cocoon de Cécile dont voici ma version en aubusson bleu marine :

Depuis le temps que je voulais la faire, c'est enfin chose faite!! J'adore ce modèle, trop  choux et d'une simplicité à tricoter!

Aller, je retourne à mon tricot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca y est, tu es baptisée!!!! Tu sais, il y a peu de métiers comme celui de prof qui génèrent autant de hargne: tout le monde a été élève, et donc tout le monde se croit autorisé à donner son avis. Cela dit, le vivier se tarit, plus personne ne veut faire ce boulot (du moins dans le secondaire), et les parents s'étonnent?<br /> <br /> Perso, quand j'ai un fâcheux, la réponse est claire: merci de vos conseils mais je ne suis pas preneuse, et personnellement je ne me permettrai pas de vous dire comment faire votre boulot. Par contre, ce que vous faites est une agression personnelle qui n'a rien à voir avec votre enfant, or, nous sommes là pour faire avancer les choses...et soit le parent se calme et on collabore, soit je me lève et lui dis que je le reverrai quand il sera courtois, calmé et dans une volonté d'échange.<br /> <br /> mais bon, tu verras, cela reste rare et 95% des parents sont sympas, urbains et civils ;)....Cela dit les 5% qui restent sont ultra-pénibles.<br /> <br /> Bon, passons au choses sérieuses: tu peux mettre les photos avant 20H, qu'on zyeute avant (et qu'on se précipite?)
Répondre
3
Que de beaux tricots!!!
Répondre
M
Profite bien de tes vacances et laisse les mécontentes avec leurs réflexions (il y en a de partout et faut faire avec).<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolis tricots, j'aime bien le châle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
oh que de merveilles...que de merveilles...ooohhh oui didonc...tu as bien travaille...;)
Répondre
M
COUCOU Marie- Aline!<br /> <br /> Le temps passe vite ! J'espère que "vos premiers pas " avec l'EN se sont bien passés.<br /> <br /> Laissez de côté les mécontentes ,il y en a eu ,il y en a et il y en aura TOUJOURS!!<br /> <br /> L'essentiel est que le contact avec les enfants soit bon et enrichissant. Quel niveau avez-vous ?<br /> <br /> Grosses bises et BON COURAGE.
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité