Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
16 juillet 2014

tests!

Comme je l'ai déjà dis, je crois, l'année prochaine est l'année du grand changement!! Et oui, après 10 ans maman au foyer, je deviens professeur des écoles, à temps plein et à plus de 100km de ma maison... Donc changement radical de vie pour tout le monde. 

Les enfants vont passer un peu plus de temps à l'école avec cantine et étude, je ne pourrais plus aller les chercher et monsieur va devoir s'investir un peu!! Quant à moi, j'aurai plein de boulot!!! Fini, les heures à tricoter sur le canapé, fini les tests... jusqu'à ce que le rythme s'installe, je pense que mon tricot sera mis de côté...

Alors je vais donc vous présenter mes derniers tests, j'en ai encore un en cours... Les deux sont de la créatrice Elena Nodel (Anadiomena sur Ravelry).

Le premier, une petite jupe, facile et rapide à faire qui permet d'utiliser les fonds de laine et ça c'est bien pratique!! Ma fille adore le résultat! Je l'ai tricoté avec des restes de Capricous DK fine et de la guéret de fonty:

Source: Externe

C'est une jupe asymétrique, tricotée une moitié en longueur et l'autre moitié en largeur.

 

L'autre réalisation est un gilet "touch the sky" pour moi, tricoté avec les laines d'Elena, toutes douces et d'une couleur à tomber!!

Source: ExterneSource: Externe

J'adore!! Ma fille veut le même et ça tombe bien, Elena a créé une version fille et une version femme, la version fille est le "Blue Macaw", lui est déjà en vente sur Ravelry! Et j'ai acheté 2 beautés pour le réaliser... pas pu résister!!

Oui, j'avoue quelques craquages déraisonnables... j'ai de la laine à teindre, je n'ai vraiment pas besoin d'en acheter... mais quand je suis stressée... oui, c'est les vacances, mais je suis très stressée pour ma rentrée qui va arriver très très vite... je suis victime d'achat compulsif!! Et encore, je me retiens car Elena a remis du stock hier et je me verrai bien en tricoter quelques autres...

Le dernier test en cours est pour Justyna (Lete sur Ravelry), je suis bien en retard (j'avoue que je voulais finir mon gilet pour partir en vacances, le pull sera pour l'automne!) . Je le tricote avec de la sport que j'ai teinte et j'adore aussi, modèle et laine!!

Un petit coup de zieutage de la laine... c'est une 100% mérinos et elle est toute douce!!

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bon anniiiversaiiire a ton blog...3 anssssssssss...c trop coool...en tout cas j'espere que tout va bien...;)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> en parcourant votre blog je suis tombée sur la jupe asymétrique, mais je ne trouve pas le tuto sur ravelry? pourriez vous me dire où je peux le trouver.<br /> <br /> cordialement. <br /> <br /> mamynette.
Répondre
E
comme dit sur Ravelry, le gilet est une vraie réussite !<br /> <br /> et si un jour, les 100 km te semblent particulièrement longs, tu peux toujours faire une pause chez moi: je t'offre le gite et le couvert !
Répondre
3
Deux très beaux tests! jolie jupe et j'aime beaucoup ton gilet, il sera parfait pour ta nouvelle vie professionnelle!
Répondre
3
Deux très beaux tests! jolie jupe et j'aime beaucoup ton gilet, il sera parfait poru ta nouvelle vie professionnelle!
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité