Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
18 juin 2014

Résultat de mes petites teintures

Je peux enfin vous montrer mes petites réalisations à partir de mes teintures!! Alors j'y vais... ok ok, il y a beaucoup de teinte rose violacé mais vous l'aurez compris... ce sont mes couleurs préférées!

Pour commencer, un petit modèle de Christelle Nihoul : Sweet little butterfly taille 1 an

 

Tricoté en Capricious fingering (environ 285m de fil) et teint avec des restes de colorants utilisés pour faire ce beau châle :

 

J'avais préparé 3 ou 4 pots de nuance rose à violet et pris mon pinceau. Le résultat est bien différent d'une teinture ordinaire et le procédé était intéressant! Châle tricoté en test pour Monika Sirna, la grille de la dentelle fait un peu peur au premier abord mais c'est faisable!! La preuve, j'y suis arrivée et je crois bien qu'il plait à sa destinataire!!

Le nom de cette merveille est Tiger Lily et j'ai utilisé 2 écheveaux de Capricious fingering complet! (m'en reste un tout petit peu!)

Passons au tricot en DK max!! Je vous avais montré dans le précédent post des écheveaux jaune, vert et bleu alors les voilà tricotés!!

Pour commencer, le mystery Kal d'Elena Nodel, Rays of gold. Il m'a fallu deux écheveaux pour la taille 6 ans :

 

Boutons endive de Manucréa... J'adore! Modèle très bien expliqué comme d'habitude... tester pour Elena est vraiment un plaisir!

Et le gilet du fiston, le Carabe Kid de Justyna Lorkowska. Très bien expliqué mais je trouve les manches un peu trop ajustées par rapport au reste du corps!  

 

Boutons grenouille de manucréa, je trouvais que les boutons étaient en parfait accord avec le vert de ma DK!! Près de 2 écheveaux de bleu et 1/2 de vert pour cette taille 4 ans! Et dire que j'ai tout le matériel pour me faire la taille adulte!!

Premier test pour Justyna et je suis ravie!! J'en ai un autre sur le feu mais cette fois pour moi, je me suis teint hier des écheveaux en sport, hâte qu'ils soient secs pour vous les montrer, c'est une reproduction du coloris cassis.

Et un petit dernier pour la fin, créa perso, rien d'extravagant ni d'extraordinaire, un petit gilet tout simple en DK max pour le bébé de l'atsem de mon fiston : 

 

Voilou...

N'hésitez pas à partager le lien de ma boutique, vos photos de vos achats et de vos réalisations avec ma laine, je vous en serais très reconnaissante et surtout, si une couleur vous intéresse dans une base et une quantité non existante en boutique, n'hésitez pas à me mailer!! Je garde toujours un peu de rab!

Vous pouvez aussi laisser des messages de vos impressions sur la laine en postant des commentaires directement dans la boutique.

Lien de mon groupe sur Ravelry : ici et n'hésitez pas à liker ma page facebook aussi!!

Si vous aimez, partagez!!

Merci de votre soutient... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces couleurs sont bien belles, sans parler des réalisations... <br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi le gilet du fiston n est pas rose, tu n as pas réussi à le convaincre ? Lol!
Répondre
3
De bien jolis tricots dans de magnifiques couleurs par ici! J'aime beaucoup le premier... et le châle bien sûr
Répondre
M
BEAU TRAVAIL !<br /> <br /> Vos réalisations sont superbes et bien sûr......la robe<br /> <br /> car comme vous J ADORE les tons de rose, violine.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> BISES
Répondre
M
Tu as été bien productive. Tous ces tricots sont bien jolis.<br /> <br /> J'aime bien le châle et ton petit gilet créa maison.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elles sont très jolies tes couleurs j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Et puis tes réalisations sont aussi superbes.<br /> <br /> BRAVO Marie Aline pour ce beau travail
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité