Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
15 février 2014

passage...

Merci pour vos gentils petits mots, que ce soit ici ou en privé... Ce n'est qu'un petit passage à vide... parfois on a du mal à faire des choix et se donner à fond... Tout est un éternel recommencement pour moi! 

Je n'arrive pas à faire de choix et surtout à m'investir, je papillonne et au final il ne me reste pas grand chose... Alors la jalousie m'envahie et je me dis "mais pourquoi elle" ??? "Et moi alors"???

Je vous rassure de suite sur un point de ma vie, rien à signaler dans ma vie de famille, elle suit son court habituelle, c'est juste moi qui voudrait suivre un autre chemin...

Comme beaucoup, on s'investit dans le quotidien mais qu'advient-il de nous?? Tout le monde s'en fout...

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est mon parcourt professionnel... je n'en ai pas vraiment, je multiplie les formations pour au final payer sans m'investir vraiment... Je ne fais que perdre et je perds sur le dos de mon mari qui travaille si durement, j'ai honte et en même temps, c'est au dessus de mes forces. changer mais comment?

Certaines personnes transforment tout ce qu'elles touchent en lingo d'or, personnellement, j'ai plus le profil d'une perdante et j'aimerai que ça change! mais encore une fois, comment?

Je suis blindée de stress, d'où ma mélancolie et mes passages à vide, je n'y crois plus, je m'effondre et personne ne le remarque... j'appelle mais personne ne répond ou ne sait répondre... gros sentiment de solitude bizarre ça, j'ai 3 enfants qui ne manquent pas de m'appeler au secours très souvent mais moi je suis insatisfaite...

Sincèrement, je ne me comprends pas, je ne comprends rien à ma vie, cette vie que je n'arrive pas à maîtriser... Elle passe tranquillement et moi je la laisse s'écouler sans réagir, je regarde les autres et je me dis "oui, pourquoi pas" et puis le temps reprend le dessus et puis RIEN...

Voilà, c'est tout... Je suis en colère contre moi et en même temps contre le monde entier, j'ai envie de crier et de hurler "eh oh??? je suis là moi aussi!" Mais non, je reste invisible, personne ne me voit...

 

Juste un petit rappel, qui pourra vous expliquer mon état.... Je passe le concours de PE pour la énième fois, je me rends compte que c'est stupide... lors des simulations la prof de français m'a dit "faites attention aux fautes de français quand vous parlez"; elle m'en a signalées 2 belles, faites en 15 min d'exposé... préparé... Comment voulez-vous faire bonne figure devant des recruteurs, quand vous prétendez aller enseigner à des gamins de moins de 10 ans... Encore une fois j'ai honte...

De plus, je n'aurais peut-être pas dû ouvrir mon entrprise... Maintenant c'est fait... Chéri a dit oui à mon caprice... maintenant je n'ai qu'une seule envie, me flagéler...

Pas grave, j'ai plein de laine à tricoter pour toutes mes années de solitude à venir... faut voir le côté positif, non?!!

Promis, je ne vous embête plus. Le prochain post sera avec un joli tricot, c'est tout de même le thème de ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez ! allez courage ! les beaux jours reviennent ! ton moral va remonter ! <br /> <br /> tes laines sont belles ! tes projets aussi !<br /> <br /> vas y fonce !!!!!
Répondre
M
Oh bah mince Mayal je lis juste ton article qui me tord les tripes... Autant de détresse dans si peu de lignes, j'en ai les larmes aux yeux.<br /> <br /> Nous avons toutes des rêves secrets ou des envies de faire autre chose, moi la première... Mais il faut aller de l'avant et ne pas baisser les bras.<br /> <br /> Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un petit message, je me ferai une joie de te répondre et d'essayer de te remonter le moral.<br /> <br /> En attendant, je t'envoie toutes mes pensées positives, ainsi que plein de gros bisous.
Répondre
M
Oh bah mince Mayal je lis juste ton article qui me tord les tripes... Autant de détresse dans si peu de lignes, j'en ai les larmes aux yeux.<br /> <br /> Nous avons toutes des rêves secrets ou des envies de faire autre chose, moi la première... Mais il faut aller de l'avant et ne pas baisser les bras.<br /> <br /> Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un petit message, je me ferai une joie de te répondre et d'essayer de te remonter le moral.<br /> <br /> En attendant, je t'envoie toutes mes pensées positives, ainsi que plein de gros bisous.
Répondre
V
J'espère que ça va aller mieux! Il n'y a pas de rencontres tricot près de chez toi? Ca m'avait fait beaucoup de bien quand j'étais mal. J'y ai rencontré des personnes géniales qui sont devenus de vrais amis alors que je n'avais jamais réussi auparavant en multipliant les activités (sport, langues, dessin). Un paradoxe pour un loisir solitaire<br /> <br /> Dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre... autour d'un bon café et d'une part de tarte, je suis sure qu'on passerait un bon moment
Répondre
R
et bin cela arrive vraiment...et surtout quand le manque de soleil est lala...peut-etre penser te faire plaisir de temps a autre...vraiment...juste un petit truc dans la semaine...rien qu'a toi....;)
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité