Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
22 janvier 2014

petite fournée...

Ohh lala... je ne poste plus... Je ne sais plus où j'en suis... C'est vraiment galère en ce moment... entre paperasse, tricot et concours, je ne sais plus où donner de la tête... sans compter les enfants et leur bêtises... la grande a trouvé le moyen de se casser le petit doigt de la main gauche (ouf, elle est droitière)!

J'ai enfin teint quelques laines en quantité suffisante pour un pull en capricious DK fine, j'avais beaucoup de remarque alors j'ai réfléchis à comment m'organiser pour le faire et j'ai découvert que je pouvais teindre  jusqu'à 6 écheveaux sans soucis. Alors j'ai fait un peu de gris, un peu de rouge et du violet (j'adore cette couleur...), mais j'avoue qu'après avoir teint le rouge j'avais surtout envie de vert... donc cette couleur arrivera dans la prochaine fournée!

Photo2945Photo2955Photo2940

Je m'étais fait un joli gilet en DK fine, c'est le lady kono de Muriel:

Et bien il n'a pas bougé et est toujours aussi agréable à porter!

Je vais bientôt recevoir un nouveau stock alors n'hésitez pas à demander, je peux vous faire une couleur en nombre d'écheveaux désiré sans soucis et surtout, j'envoie le résultat par photo avant, donc si ça ne vous plait pas, ça part en boutique, je ne vous en voudrais pas!

Je me suis ensuite attaquée à la catégorie Aran... mais là, j'en ai encore en réserve à teindre... les journées ne sont malheureusement pas extensibles!

Photo2968Photo2973

Il y en a 6 en gris rose et 2 en rouge. J'avais dans l'idée de faire un col avec les 2 rouges puis j'ai changé d'avis pour de la MCN Aran:

Photo2949Photo2951

J'avoue, je craque sur la Aran MCN, elle est si douce et j'adore la couleur qu'elle a pris. Et comme je ne suis pas égoïste, au lieu de la garder jalousement pour moi, je l'ai d'abord mise en boutique au cas où mais si personne n'en veut, je la mettrai avec grand plaisir sur mes aiguilles... dès que j'aurai un peu de temps!

Mais qu'est-ce qu'on tricote avec la aran???

Alors biensur, il y a les cols et les bonnets mais il y a aussi les vestes et les pulls pour avoir bien chaud. J'avais teint quelques écheveaux de Aran pour ma puce afin de réaliser le test  pour Monika Sirna de sa veste roseberry cardi:

 

Et enfin, la sweet capricious fingering, 70% mérinos et 30% soie, est venue compléter le tableau parce que pour l'avoir tricoté lors du Kal du châle suis ton chemin de Laurence Mériat, j'ai pensé, et aussi Cathy l'ayant travaillée me l'a aussi fortement suggéré, qu'il fallait l'ajouter à la boutique... Son rendu, sa souplesse et sa douceur, du plaisir assuré!

Je vous ai donc préparé du gris, du rouge et du violet!!! Pas bien ça, je reprends les même et je recommence... Ben oui... mais pas tout à fait... Les concentrations diffèrent...

Photo2958Photo2963

Photo2961

 

J'attends maintenant avec impatience ma fingering 100% merinos que j'adore aussi tricoter et avec laquelle j'avais fait le test pour !Julie (voir post précédent)

Et pour finir, voici un petit patron gratuit car tout simple du bonnet Bii, il y a maintenant 2 tailles, un enfant et une adulte (tout dépend de votre tour de tête!!). Ici pose mon père et ma Juju:

 

Et sur ma tête, voilà ce qu'il donne (j'ai une queue de cheval alors j'ai intérêt à avoir un grand bonnet pour qu'il tienne!!)

 

Il est tricoté avec une laine équivalente à la DK max, ou toute laine worsted ayant pour échantillon 20 mailles pour 10 cm.

J'ai commencé le col mais je ne suis pas sur de le finir avant l'hiver prochain... Alors pas de promesse inutile!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très jolie cette fournée et toutes ces couleurs c'est magnifique...<br /> <br /> BRAVO pour ce joli travail.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
3
oh la la la Aran gris rose et celle rouge/rose, j'adore!!! et de beaux bonnets, et une veste déjà admirée
Répondre
3
oh la la la Aran gris rose et celle rouge/rose, j'adore!!! et de beaux bonnets, et une veste déjà admirée
Répondre
M
Tu as bien teint. J'attends ta fournée de vert.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
oooh que de bien belles laines...jolis coloris...et ces deux vestes sont superbes...oh que ouiiii...et ce chale ouah quelle classe...et sympa les bonnets...c genial...
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité