Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
4 novembre 2013

Des nouveautés!!

Comme il est dur pour moi de garder des secrets bien longtemps... la boutique  est officiellement ouverte depuis le 1er octobre 2013!!Photo2595

Et qui dit ouverture, dit nouveautés.... Ben oui, j'aime trop la laine pour ne rester qu'avec 2 qualités en boutique!!

Alors, pour commencer, je vous présente la Capricous DK max. Un vrai coup de coeur pour cette laine super douce avec un beau fil tout rond et régulier, twisté juste ce qu'il faut. C'est une laine 100% merinos extra fine. Chaque écheveaux pèsent environ 115g pour 230m de fil et de bonheur sur les aiguilles!! Il faut prévoir en aiguille 4mm un échantillon de 20m pour 10cm.

La couleur Lie de vin 

Photo2583m

a déjà trouvé une autre maison, voilà donc ce qui apparaitra bientôt en boutique:

Du bleu jeans (x 2) ; un bleu tempête (x 3) ; et un gris souris (x 3):

 

Photo2662m

 Photo2659mPhoto2683

Quant à moi, je me suis fait 2 autres couleurs: un caramel et un vanille... Je compte les transformer en un joli pull pour Maxime!

 

Photo2610

Nous avons ensuite la Capricious single en DK. Une laine parfaite pour faire des cols, écharpes, shrugs et autres petites choses dans lesquels on a envie de s'emmitoufler... C'est un brin épais et irrégulier mais d'une douceur à tomber.... Et toujours du 100% mérinos, écheveau de 100g pour 220m de fil!

Voici un premier jet: coloris Lilas (x 2)

 

Photo2665m

Toujours en DK, on reste dans la douceur car je ne conçois plus d'autres laines (mais cela ne regarde que moi!)

La Capricious MCN DK!!! Formidable mélange de 80% Mérinos, 10% Cachemire et 10% Nylon. Inutile de vous parlez de sa douceur... Un fil rond, régulier et doux qui glisse dans vos doigts... 100g par écheveau et 212m de fil!!

Violette (x3):

Photo2687m

 

Place maintenant à la laine plus épaisse, la catégorie Aran! Et oui, bientôt l'hiver et avec, l'envie de se blottir dans du chaud, du moelleux et du doux!

Rien de tel que la Capricous MCN aran!! Toujours ce mélange de 80% Mérinos, 10% Cachemire et 10% Nylon. Une douceur parfaite pour des cols épais! 100g par écheveau et 166m de fil, prévoir des aiguilles de 5 à 6mm... pour un tricot qui monte vite et que vous pourrez porter aussitôt!!

Coloris Pastel:

 Photo2692m

 

 Et pour finir, la Capricious Aran, jumelle de la Capricious DK fine mais en plus épaisse. Présentée sous forme d'écheveaux de 100g pour 159m de fil, 100% mérinos. A tricoter en 5 ou 6mm pour un échantillon de 18m sur 26rgs par carré de 10cm de coté. Fil parfait pour des accessoires de toutes sortes car la laine est très douce. C'est avec cette laine et 4 écheveaux que j'ai réalisé la veste de ma puce présentée dans le post précédent!

Voilà un aperçu du mauve:

Photo2570

 

 

Et toujours la Capricious fingering que j'adore, bientôt de retour (j'attends avec impatience ma livraison!!)

En attendant voici les quelques écheveaux qui me restaient, enfin transformés en vert tendre (x2), ils semblaient avoir été appréciés... et un magnifique rose nacré (x2)

Photo2587mPhoto2590m

Voilà le petit aperçu est déjà terminé... Mais je vous dis à très vite car maintenant, j'ai un beau pull à faire!!

D'autres coloris arrivent dans chaque type de laine alors n'hésitez pas à demander ou me dire quel coloris vous aimeriez voir en boutique, en quelle quantité et quelle matière. Vos conseils sont si précieux!! Merci!!

 

Je terminerai cette touche de nouveautés par la présentation d'un joli pull fait en test pour Julie, le pull Grand Large en Capricious fingering dont la couleur n'a pas trouvé de nom. C'est un marron-mauve que j'adore!! Je n'ai même pas utilisé 3 écheveaux pour la taille 38/40....

Ta-dam!!

 

Photo2680

 

Photo2674

 

Photo2675

 

Photo2676

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien jolies pelotes de bien belles couleurs....sympa ce pull...ouiii il est genial....;)
Répondre
R
et bin de bien jolies pelotes de bien belles couleurs....sympa ce pull...ouiii il est genial....;)
Répondre
M
De jolies couleurs.<br /> <br /> Ma grande a hâte (et moi aussi) que je puisse tester la Lie de vin.<br /> <br /> Ton pull est très beau et ça rend bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
3
Oh les belles laines!!!! les couleurs, l'impression de douceurs... Et un très beau Grand large, je viens juste d'admirer tous les modèles, je vais craquer!
Répondre
C
ces nouveaux écheveaux sont magnifiques !!!
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité