Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Maya
26 mai 2012

Petit tour d'horizon

Oui oui, je tricote toujours! Il y a des hauts et des bas, un mari qui s'inquiète de me voir tous les soirs tricot en main accompagné de l'ordi mais bon, je suis toujours en manque de laine et à la recherche de nouveaux patrons sur le net (ravelry biensur...). Je ne désespère pas un jour de le faire moi même ce patron mais pour ça il faudrait que je décolle mes yeux d'internet...

Bon, où en étais-je? Ah oui, la tunique mei de Muriel et les pelotes d'Elodie... Commande chez Elodie passée et de nouveau un modèle de Muriel en test sur mes aiguilles, marinière Elta, voilà ce qu'il a donné:

Photo1195Photo1200

Tricoté en Chic green acheté chez Muriel. Je lui ai fait en manche 3/4 car je n'avais plus assez de laine mais j'adore le résultat, qu'il est beau mon ange...

Toujours de la fièvre à répétition pour mon ptit bout... peut-être devra-t-on faire un dépistage... Quelle galère ces fièvres sans symptôme! Syndrome de Marchal... ben on a un nom sur ce qu'il a soi-disant...

Bref, quoi d'autres à vous montrer... ah oui mon ricky for all saison de Vera Sanon, toujours un test, tricoté en bamboulène de cheval blanc... j'avoue, ça gratte un peu

Photo1101J'ai appris à faire un "latéral braid" avec ce modèle et ça rend super bien!Photo1102Bon on ne la voit pas bien mais elle est bien là entre les deux points...

Photo1100Sur cette photo, il y a une manche de pas fini mais on voit le résultat!

J'ai aussi tricoté un top Aziliz de Cécile pour ma choupinette 2 mais comme Cécile avait oublié de modifier le nombre de mailles au montage, il est pour la choupinette 1... Elle ne l'a pas encore mis mais je pense qu'il est a sa taille:

Photo1115Avec une tite touche perso:Photo1114

Il est en coton club 3 acheté chez Cécile.

Et enfin, le col Eachna, tricoter pour la fête des mères... Bb mérinos et modèle acheté chez Elodie.

Une vrai douceur cette laine!

Photo1211J'ai fait quelques modif et il en mériterait d'autres pour avoir la taille d'un col mais j'adore l'ensemble des points employé... Je n'ai pas encore fait le lien qui resserre le haut du col mais voilà un photo portée:

Photo1207Sans mes modifs il serrait encore plus large... peut-être à cheval entre le col et le chauffe épaule! On verra se qu'en pense maman la semaine prochaine, d'ici là les lien seront fait!

Photo1214Et avec le lien c'est vraiment mieux!

Et biensur d'autres tests sur mes aiguilles, un top papillon de Nadia et un superbe cardigan d'Elena Nodel!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui, génial ce tricot qui sert à la fois de tour de cou et de chauffe-épaules, j'attends avec impatience que tu nous mette le lien qui ME permettra de me lancer dans la réalisation de ce tricot que j' ADORE ! Ne nous oublies pas, mets vite le lien en place, j'ai hâte de prendre mes aiguilles et d'épater mes copines en arborant ce joli tricot autour de mon cou ! Je compte sur toi.... et, s'il te plait, dès que le lien est à la disposition de tes tricoteuses adhérentes, dont moi, utilises ma messagerie personnelle pour me le faire savoir. De tout coeur, un grand merci à toi.<br /> <br /> marie3346
Répondre
C
J'adore la tunique Mei. L'association des couleurs est magnifique.
Répondre
M
waouuu une "tuerie" ce col je le veux je le veux ......bon je vais voir si le modéle n'est pas trop cher d'abord hihihi<br /> <br /> biz
Répondre
T
De bien jolies réalisations :)
Répondre
F
de très belles réalisations et top la marinière
Répondre
les tricots de Maya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité